Les Guerriers représentent la classe bagarreuse. Ces personnages sont trempés dans l'acier et ce sont des experts des armes et de la tactique. Les aptitudes spéciales du Guerrier sont naturellement orientées vers le combat.
Le guerrier est assurément le bourrin du groupe. N'utilisant que très les sorts, ses compétences et habilités sont uniquement la pour augmenter ses capacités au combat. C'est pourquoi le guerrier n'a pas de barre de mana mais une barre de rage, similaire à la barre de mana mais correspond plus pour ces compétences et habilités respectives. Cette jauge se remplit lorsque le guerrier combat. Celle-ci apparaît au même endroit que la barre de mana des autres classes. Il devra être attentif à son évolution.
Il peut également pousser des cris de guerre similaire aux cris du barbare dans Diablo II. Ces cris auront un temps de recharge (cooldown) et utiliseront de la rage. Il pourra également adopter une posture à la fois (stance). Chaque fois qu'il changera de posture, sa barre de rage redémarrera du début.
Points forts :- Peut être équipé avec quasiment toutes les armures et armes
- A une énorme réserve de points de vie
- Un nombre important de compétences de combat au corps à corps
- De nombreuses options d'équipement.
Points faibles :- Pas d'habiletés de soins, dépendant pour cela de la nourriture et des autres joueurs
- Classe très dépendante de son matériel
Races pouvant être Guerrier : Humain, Nain, Elfe de la nuit, Gnomes, Orc, Tauren, Trolls
Barre standards : vie/rage
Equipement autorisé : Tissus, cuir, cottes de mailles, boucliers (tout type)
Armes autorisées : haches à une et deux mains, masses, épées, armes de lancer, dagues.
Quelques caractéristiques supplémentaires :
Cris :
Le guerrier peut pousser de nombreux cris qui sont utiles dans certaines situations de combat. Chaque cri nécessite de la rage, et tous les cris sont instantanés, ils ont une durée limitée et ont un temps de recharge moyennement long.
- Cri de guerre - Augmente les dégâts, en combat rapproché comme à distance.
- Cri d'intimidation - La cible s'immobilise et continue à combattre; les monstres alentours sont effrayés et prennent la fuite. Dure X secondes.
- Cri d'affliction - Réduit les dégâts causés par les ennemis situés à proximité.
- Cri de défi - Un cri qui permet au guerrier de défier tous les monstres des environs. Ce cri a un temps de recharge assez long, donc il vaut mieux l'utiliser avec modération, pour permettre de sauver vos compagnons dans une situation difficile par exemple.
Métiers :
Voiçi les combinaisons suivantes qui semblent bien adaptées aux chasseurs :
Mineur et forgeron : Ces métiers vous permettront de fabriquer vous-même votre équipement.
Herboriste et alchimiste : Ces métiers permettent de fabriquer des potions de santé et d'amélioration.
Secourisme : Le guerrier ne peut pas se soigner tout seul. Ce métier secondaire permet de réduire les temps d'inactivité après les combats.
Cuisinier et pêcheur : Manger aide à récupérer plus vite après un combat.