Guilde Armée Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Armée Royale

Forum de la Guilde Armée Royale sur Culte de la rive noire(alliance)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une brève analyse de la réussite ou échec en pve hl.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une brève analyse de la réussite ou échec en pve hl. Empty
MessageSujet: Une brève analyse de la réussite ou échec en pve hl.   Une brève analyse de la réussite ou échec en pve hl. Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:05

Salut à vous,


Ce post s'adresse au nouveaux lvl 70 qui prétendent ou vont prétendre à faire Karazhan ou les gros raids pve hl avec la guilde ou l'union.


Devant le nombre croissant de personne prétendant au pve raid dont la première étape est Karazhan (au lvl 70), je voudrais attirer votre attention sur quelques points.

Nous jouons tous à WOW pour le plaisir (enfin normalement), cependant le jeu en pve hl puis vhl nécessite d'optimiser 1) le rôle de chacun, 2) la composition du groupe.



1) Je dois certainement être dur car dans la guilde je n'aide les gens à trouver un groupe pour karazhan que si leur stuff et leur template est jugé assez bon. Pourquoi? c'est simple:

Karazhan, c'est 10 joueurs, 3 à 4 soirs par semaine en moyenne...autant dire que lorsqu'on est pas un "no life", une semaine kara = une grosse partie de votre temps de jeu. Et en général, personne ne fait Kara pour wipe au premier boss, ça a quand même tendance à plomber l'ambiance.


Donc voici mon analyse des premiers problèmes à résoudre, libre à vous de suivre ces conseils ou de me dire que je suis un noob...


Conseils simples pour éviter un massacre à Karazhan si vous ne jouez pas avec 9 roxxors:

    Bannir au maximum le stuff vert, 2-3 objets ça reste jouables, plus vous mettez en péril la survie du groupe.
    Les sets T3,5 sont en général très bien pour faire Kara et même commencer grull, alors avant de vous lancer dans les raids, enchaînez instance sur instance pour looter les sets T3,5 ou autre équipement estampillé "bleu" (ne me dites pas que vous ne lootez jamais, en 15 méchanar je n'ai jamais vu tomber le plastron T3,5 pour rogue, donc je sais bien que ça arrive c'est pourquoi je compense avec d'autres bons équipements).
    Si votre bourse vous le permet n'hésitez pas à vous faire crafter du stuff épique.
    Travaillez vos réputations, le stuff de réput est souvent très performant.
    Enfin le fameux template (le profil général de vos talents). C'est bien souvent la partie la plus critique pour les joueurs, car on aime souvent le profil avec lequel on est monté jusqu'au level 70. Pour autant il est très rarement le meilleur pour faire du pve hl.


En gros, lisez les forums de classe sur le site officiel, mais retenez ceci:

    Un healer doit pouvoir avoir au moins +800 en bonus de soin et 8500 de mana (et encore quand je vois les healers du groupe 2, ça c'est vraiment la fourchette basse), +1000 de bonus et + de 9000 de mana seront toujours plus appréciable pour votre groupe.
    Un tank principal (guerrier) doit avoir au moins 485 en défense et 11k de vie sans bonus. Un tank secondaire peut commencer avec 460 et 10k. Pour les druides férales et les paladins, je ne sais pas (désolé je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec ce genre de tank à Kara).
    Un dps type mage, démono, prêtre ombre guerrier ou voleur doit pouvoir dépasser facilement les 300 de dps (dégats par seconde) efficaces, à calculer avec swstats, ne pas confondre avec le dps théorique (fenêtre info perso). Sinon c'é que votre profil n'est simplement pas adapté ou que votre stuff n'est pas au niveau, conslusion adaptez vous ou mettez en péril votre groupe.
Pour déterminer votre dps efficace: calculez votre dps dans une instance en mode normal est suffisant pour vous donner une indication.

Encore une fois n'oubliez pas que si vous ne frappez pas assez fort, le(s) tank(s) souffriront plus et donc vos healers devront être très performants.

J'insiste sur le template car j'ai déjà trop souvent jouer avec d'autres voleurs qui conservé un profil inadapté au pve hl et qui bien que leur stuff étaient souvent corrects ne produisez pas assez de dps efficace. C'est ici que la différence en le 100% plaisir et le compromis plaisir/nécessité vous fera réussire en pve hl ou pas.


Pour les nouveaux lvl 70 qui ne savent pas trop comment abordé Karazhan, n'hésitez pas à demander conseil aux membres de l'unions. Les 2 groupes actuels de Kara sont formés de gens qui comprennent bien l'importance de ce que j'ai écrit ci-dessus et qui pourront vous aider dans vos choix.

(Pour les voleurs et guerriers dps, vous pouvez si vous le voulez aller sur notre forum de l'armée royale et lire les fiches techniques que j'ai synthétisé à partir de mes lectures sur différents forums)



2) Donc si vous regardez avec attention la liste des gens de l'union voulant faire karazhan, vous verrez vite qu'un groupe union pourrait être composé de 2 tanks, 1 heal et 7 dps/contrôles.

Soyons réaliste, ce type de groupe ne passera pas le 1 boss.

Un groupe Kara équilibré c'é plutôt: 2 tank, 3 heals (dont un prêtre pour 'cager" un mort-vivant, un paladin pour résister à la demoiselle), 1 à 2 dps de corps à corps (voleurs, guerrier, chaman), et des dps à distance voir dps/contrôle (démoniste, mage, pretre ombre, chasseur).

Donc quand comme dans ma guilde "armée royale", les druides veulent tous être féral et les paladins et prêtres sont rares, je leur dit de ne pas être étonné si ils n'arrivent pas à faire Kara.

A vous de faire un choix à un moment quand votre classe vous le permet, sinon acceptez le fait de ne pas ou peu faire Karazhan (et n'essayer pas de me dire que je peux abandonner mon voleur pour remonter un pretre...)


Voilà, ne vous méprennez pas sur mes intentions, elles n'ont pour but que de permettre au plus grand nombre de membres de l'union de faire du pve dans les meilleurs conditions.

Bien à vous,


Sykarnoth


"De l'ombre je jaillis, dans les ténébres je te conduis" (syka le petit assassin)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une brève analyse de la réussite ou échec en pve hl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Armée Royale :: Armée Royale Intra-muros :: Vie de la guilde :: Galeries des downs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser